Zootopie

Bonjour a tous ! Qui n’aime pas les films d’animations ? Moi j’adore ça ! Surtout quand il s’agit de Disney ! J’ai mis un peu de temps a voir celui la mais il est clair que j’avais hâte ! Partout on me chantais les louanges  de Zootopie ! Et ça y’est je l’ai enfin vu ! Alors qu’en est il ? Les gens se sont ils emballés ou ont t’ils raison de porter aux nues ce film ? Voyons ça….

Afficher l'image d'origine

Je voulais un truc créatif….J’ai été servi !

L’histoire : Judy Hopps est la première lapine a intégrer la police de Zootopie ! Ignoré voir moqué par le reste de ses collègues  , elle tente tant bien que mal de se faire un nom ! On lui proposera alors une affaire qui va décider de son avenir : Retrouver un animal disparu dans d’étrange circonstance…Pour réussir elle devra faire équipe avec un renard aussi fourbe que malin . Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que cette disparition cache quelque chose de plus énorme…

Sonnez les trompettes , Disney est dans la place ! Pour tout vous dire j’ai beaucoup aimé ce film ! Il est très réussi !

Notamment au niveau de l’animation qui est juste resplendissante ! Les poils des personnages ou même les textures n’ont jamais été aussi réalistes que dans ce film ! C’est tout simplement une merveille visuelle et une preuve supplémentaire que Disney est loin d’être a la ramasse sur ce terrain là  ! Le film fait la part belle au gags visuels et ne se limite jamais quand il s’agit d’être créatif ( en même temps une ville peuplé d’animaux ne pouvais donner qu’un délire dans ce genre ) . Et tant mieux d’ailleurs car le film aurai été d’une grande tristesse si les designers ne s’étaient pas donné a fond  !

Mais ce n’est pas tant ce point qui m’inquiétais ! Non c’était plutôt l’histoire qui au premier abord avais l’air plutôt et même exclusivement enfantine ! Il n’en ai rien bien au contraire ! Le film aborde même des thèmes qui sont assez étonnants surtout venant  de disney : Le racisme , le sexisme ect…Ce sont des thèmes auxquels Disney n’a pas encore trop touché mais ce qui est surprenant c’est la justesse avec lesquelles ils son traités  ! Bien sur c’est Disney et ils ne prennent pas vraiment de gants avec leurs symbolique ( C’est pas bien compliqué de savoir ce que représente les renards ou même les Prédateurs en général )  mais ici étrangement ça marche très bien !

Le spectateur (enfant ou adulte ) n’est pas pris pour un con une seule seconde et les péripéties s’enchainent sans que le rythme retombe ! Le film est construit comme un Buddy-Movie et même si certains clichés de ce genre de film sont réutilisés le récit réussi tout de même a nous proposer quelque chose d’original et qui sorte un peu des clous ! Bien sur la fin peut laisser un sentiment de déjà vu mais c’est plutôt anodin au vu de ce que le film nous a proposé précédemment !

Mais ce sont bel et biens les personnages qui font le sel du film notamment le duo principal qui fonctionne a merveille ! Leur relation amour/haine est très bien foutue et chaque dialogue/blagues et autres mesquineries sont a hurler de rire !

Concernant l’humour : Le film est hilarant ! Je ne m’y attendais pas mais j’ai énormément ri ( bon la scène la plus drôle du film faisais office de bande annonce donc je l’avais déjà vu ) . Les scènes comiques qui viennent du chara-design des animaux font toutes mouches ( sans mauvais jeu de mots) et nous proposent quelqu chose vraiment frais  !

Frais c’est le mot qui me vient quand je pense a ce film : Créatif , Original , Neuf , il nous offre quelque chose qu’on avais pas forcément l’habitude de trouver dans les productions Disney récente : de la nouveauté ! A part un 3eme acte qui sent un chouia le réchauffé le film se démène comme il peut pour offrir aux spectateurs de tous age un spectacle qui se démarquera des autres !

Les films d’animations qui proviennent de Disney ces dernières années sont d’excellentes facture ( si bien que certains disent qu’il s’agit d’un nouvel age d’or pour la compagnie ) et Zootopie ne déroge pas a la règle : C’est un excellent film qui réussi sur quasiment tous les points ! Si je peut lui faire un tout petit reproche c’est qu’il aurai pu être un peu plus intense que ça  !

Mais en l’état c’est un très bon film d’animation ( pour tous les age qui plus est ) , qui prouve que Disney en a toujours sous la coude ! Pour moi c’est un concurrent sérieux pour l’Oscar du Meilleur Film D’Animation de l’année prochaine et un vainqueur probable si Le Monde De Dory ne vient pas créer la surprise ( Je le verrai peu de temps après sa sortie et je vous donnerais mon avis bien entendu)

Pour finir je tient a m’excuser de mon absence et vous promet que je vais rattraper mon retard ! Beaucoup d’articles sont déjà dans les cartons et il me tarde de les sortir et de vous les faire partager ! Et a partir de maintenant je ne doit plus aller a cette allure là :

Disney picture camera sloth zootopia

A la prochaine !

 

Laisser un commentaire