Star Wars 7 : Le réveil de la force (a chaud +sans spoliers)

Il est la !!!! Il est enfin la le très attendu Star Wars 7 ! Des milliers de fans se sont précipités dans les salles pour le voir et j’en fait bien sur parti ! J.J Abrams a t’il su être a la hauteur ? Le film est il aussi bon que les précédents ou s’est il vautré lamentablement ? Réponse immédiate !

affiche-star-wars-vii

Pour prouver a mes chers lecteurs que je ne suis pas le dernier des fumiers je vous garanti un article 100% sans spoiler

Ahlala Star Wars quelle saga épique et magnifique ! Chaque épisode a poser son empreinte et exceller dans l’art du divertissement grandiose……Cet épisode échappe t’il a la règle ?…………Pas du tout c’est une TUERIE !!

Mon dieu que le défi était risqué mais Abrams l’a fait ! Le film est une réussite sur quasiment tous les points ! Visuellement pour commencer : C’est juste énorme , les poursuites en vaisseaux n’ont jamais été aussi épiques et aussi bien foutues ! Je ne sait pas si les décors ont été fait en effets spéciaux mais si c’est le cas c’est quand même plutôt impressionnant car on ne voit clairement pas la différence !

La structure de base du scénario est plutôt similaire a celle de l’épisode 4 mais présentes quelques idées inédites et très intéressantes ! Les retournements de situations sont tous bien gérés et plutôt imprévisibles ( sauf 1) . Le film passe tout seul sans trainer et on ne voit clairement pas le temps passer ( Comme pour tous les autres Star Wars j’ai envie de dire  )

Du coté des personnages y a pas mal de choses a dire : Pour commencer je trouve Daisy Ridley (Rey) tout simplement excellente ! Il parait que c’est un de ses premiers rôles ! Pour moi c’est très sincèrement la révélation du film ! Par contre du coté de l’acteur qui joue Finn…..ça passe moins bien….beaucoup moins bien même…..j’ai eu le même sentiment que la personne avec qui je suis aller le voir , je le trouvait hors contexte et il ne semblait pas être dans le film….Je sait ça a l’air bizarre dit comme ça mais je pense que vous comprendrez quand vous le verrez surtout au début du film…. Mais bon son personnage est plutôt intéressant et ça n’endommage pas le film…..Harrison Ford est juste…….génialissime  ! Chaque scène avec lui et Chewie ou encore Carrie Fisher (Léia) font parties des meilleures du films . Pour résumer simplement les meilleurs moments du film (avec les scènes de vaisseaux) sont les moments de pure nostalgie et de fan service !

Des moments qui arrivent a te mettre un immense sourire parfois avec presque rien : La présence d’un personnage , un clin d’œil a la saga ou d’autres choses du même acabit…..Et c’est ça qui rend ce film si bon a mes yeux : Tout est réglé a la perfection pour que le spectateur aime le film et ça se voit que les gens qui ont bossé dessus aimaient leur matériel de base et pour réussir a reprendre une saga comme celle ci c’était quand même assez important !

Star Wars 7 est une réussite quasi totale ! C’est un tour de force par rapport au chemin parcouru par une saga qu’on espérait plus voir revenir sur le devant de la scène  ! Je ne peut que vous conseiller d’aller le voir , je referait une critique a froid et avec spoilers dans quelques mois mais d’ici la foncez la force vous attends !!!

Pour finir je laisserait Han Solo parler : Chewie, Star Wars is back !

A la prochaine !

Publicités

3 réflexions sur “Star Wars 7 : Le réveil de la force (a chaud +sans spoliers)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s